A peine sorti en Grande Bretagne, le disque de la jeune géorgienne séduisit le public par la sincérité qu'il dégageait, les quelques arrangements de cordes le rendant plus appétissant, comme sur le single The closest thing to crazy.
On retrouve ici beaucoup des influences majeures de Katie : Joni Mitchell, Bob Dylan ou Eva Cassidy à qui elle dédicace d'ailleurs Faraway voice. L'ambiance est paisible passant avec légèreté de la folk à une pop jazzy qui vise le même public que Norah Jones. Sa voix est agréable, douce et juste, elle s'accompagne à la guitare sèche et compte parmi les musiciens derrière elle Chris Spedding, Mike Batt ainsi que l'Irish Film Orchestra qui parsème les compositions de cuivres et de cordes.
Katie a des arguments en sa faveur, elle nous charme avec des ballades blues (Learnin' the blues), se fait légère et voluptueuse (Belfast - sa ville d'adoption depuis qu'elle a quitté son pays) avant de hausser un peu le tempo sur Mockingbird song. Le public français tombera-t-il lui aussi sous le charme slave de la demoiselle ?
son hit "Nine Million Bicycles" (en flash) |
18 chansons (audio seule) |