Il Destino R

     
 
Il Destino R a été lancé en début mai 2006 par les créateurs de Il Destino et The Bar, deux célèbres jeux de type point’n’click. Traduit en anglais (certes approximatif, mais on apprécie l’effort des japonais !), Il Destino R est un remake de Il Destino, dont il partage exactement le même scénario.

Il y a quelques années, ton père, un célèbre concepteur de voitures, a construit une voiture puis l’a vendue a un de ses amis italiens. Le design du véhicule était inspiré de l'un de tes dessins d’enfance.

En revenant d’Italie, ton père te remet les clés de son showroom de véhicules d’occasion, et tu découvres “la voiture”, revenue dans les mains de son créateur et qui ne semble attendre que toi. Le jeu se déroule dans le showroom, et il va te falloir comprendre comment utiliser les différents objets que tu vas y découvrir afin de pouvoir en sortir.

Il Destino R prend place dans le même show room que celui utilisé pour Il Destino : l’histoire et les décors sont identiques, mais les objets ont été déplacés, et les énigmes sont bien entendu différentes, sans parler de la voiture, dont les concepteurs ont changé la couleur. Utilise ta souris pour cliquer sur les décors ou sont dissimulés les objets ou sur les objets eux-mêmes pour pouvoir les utiliser : il te faudra parfois les combiner entre eux pour pouvoir t'en servir…

Il Destino R profite du même niveau de graphisme exceptionnel que son prédécesseur. Les deux opus représentent un excellent choix pour tous les amateurs de point and click de qualité, d’une durée de jeu relativement courte, sous réserve de ne pas rater une étape…